Notre projet

logo_courtcuts

Courtcuts: le nom du projet:

« Court » : le terrain (de basketball)
« Cuts » :  les coupures, le séquençage. Terme qui désigne les diverses séquences extraites des rencontres (dunks, dribbles, passes, contres etc…)

Le projet en quelques mots:

L’idée est de réunir l’ensemble des clubs des championnats nationaux dans un projet audiovisuel, notamment à travers des TOP10 hebdomadaires qui concernent les divisions NM3, NM2 et NM1. Nous souhaitons fédérer l’ensemble des acteurs du basketball Français afin de pouvoir les mettre en avant (clubs, joueurs …).

Historique:

Le projet a vu le jour durant l’été 2012 avec  une première bande d’annonce que nous avons réalisé à partir d’images provenant de « mixtapes » de joueurs et de clubs. Nous avons récupéré le tout sur internet grâce notamment à bballprospect.com qui les répertorie.

Nous avons ensuite réalisé une série de petits clips promotionnels en nous inspirant de ce qu’il se fait aux USA avec ballislife et hoopmixtape. Il s’agit donc de clips dynamiques avec musique qui montrent un ensemble de « highlights ». Puis nous avons décidé de publier des TOP10 hebdomadaires qui ont d’ailleurs pris le pas sur les vidéos « CourtCuts » qui avaient moins de succès.

Le projet a donc pris son envol grâce à ces TOP10 et aux médias spécialisés qui nous ont relayé (ce n’était pas gagné d’avance). Le nombre de clubs qui participe au projet Courtcuts ne cesse d’augmenter, certains clubs s’arment de caméras et nous comptons bien représenter toute la France.

Le projet a fortement intéressé la FFBB qui nous suit désormais pour cette saison 2013-2014 dont voici la bande d’annonce: